Le budget participatif près de chez vous !

le 1 juin 2021 0 commentaire

Budget-Participatif_2021-05-25_MAN_9059©Aiman SAAD ELLAOUI_792x526.jpg

Avec plus de 150 (SUPER) idées déposées, le budget participatif bât son plein ! Rejoignez vous aussi l’aventure en participant !

L’équipe du budget participatif sort de ses murs et vient à la rencontre des dionysiens ! Nos stands itinérants déambulent dans la ville et prennent place dans les 7 quartiers de Saint-Denis. Jusqu’au 12 juin, vous pourrez nous croiser au coin d’une rue, à la sortie des écoles, sur les grandes places de la ville, et devant nos commerçants ! Venez découvrir le budget participatif et déposer vos idées, nous répondrons à vos questions et vous accompagnerons pour leur donner forme.

 

“MARDI 25 MAI | STAND INFO A DELAUNAY BELLEVILLE SEMARD

 

16H : Flyers multicolores à la main, kakémonos dressés derrière nous, nous attendons impatiemment la sortie des écoles Honoré de Balzac et Victor Hugo pour vous rencontrer. Au compte goutte, nous interpellons les passants qui se font de plus en plus nombreux. 

 

Puis, à 16h30, les grilles de l’école s’ouvrent. Mamans, papas, babysitters, enfants et grands-parents, nous vous accostons 1, 2, 5 minutes pour échanger avec vous. En vous montrant cette possibilité d’améliorer votre quartier, certain(e)s d’entre vous nous félicitent “C’est une super initiative”, d’autres se renseignent sur l’aspect pratico-pratique, quelques un(e)s nous racontent les besoins qu’ils ont dans leur quartier. 

Un premier échange se crée.

 

Marie Anquez, directrice de Delaunay Belleville Sémard attachée à la vie du quartier, apporte son expertise et trouve des solutions qui répondent à la fois aux demandes / envies / manques des habitants et aux critères du budget participatif. 

 

Une urne repose sur la table et accueille les fiches idées où sont inscrits les nouveaux projets. Ils concernent votre quartier ou la ville entière. Ils s’inscrivent dans la thématique environnement, culture, sport, santé, transport ou éducation. Ils sont le reflet de ce que vous avez imaginé pour votre ville.”

 

À VOS IDÉES ! 

Venez vous emparer du budget participatif !

 

© Photo Aiman Saad Ellaoui / ville de Saint-Denis