Le mot du Maire

Dans une période éprouvante, qui nous tient éloignés les uns des autres, ce budget participatif nous permet de nous retrouver autour de l’essentiel : les envies, les idées, les projets ; ensemble nous allons imaginer, débattre et construire.

Les quatre premiers mois consacrés au dépôt de vos idées vont nous aider à retrouver une énergie commune, au service d’une ville plus solidaire, plus écologique, une ville où il fait bon vivre. Leur sélection par un processus transparent et leur réalisation continueront de nous réunir.

Je sais qu’il n’est pas toujours simple de s’investir dans la vie de la cité, cela demande du temps, de l’accompagnement, des horizons.

Ce nouveau budget participatif est un premier outil à votre service pour reprendre la place et le rôle citoyen auxquels vous avez droit.

Avec ce nouveau budget participatif, c’est aussi votre connaissance de nos quartiers et vos usages qui vont venir nourrir la politique municipale.

En vous donnant un pouvoir de faire, de créer des projets, de dire quelles sont vos priorités, nous allons ensemble transformer Saint-Denis.

Dionysiennes, dionysiens, à vos idées !

Mathieu Hanotin